Un fabricant de systèmes d’ouverture, a identifié un défaut dangereux sur l'un de leurs produits mis en vente. Opérant principalement en B to B, il ne disposait pas d'une base de données de clients finaux. Cette situation compliquait la gestion de rappel de produits.

L’objectif principal était de gérer cette situation de crise de manière efficace et rapide. Cela impliquait d’enquêter auprès de trois interlocuteurs pour réussir à localiser le produit (grandes surfaces spécialisées, artisans, puis particuliers).  Lorsque l’équipe de Linkli Sur Mesure retrouvait les clients concernés, elle les informait du problème, leur expliquait les mesures à prendre, tout en protégeant l’image de la marque.

Les résultats :

80% des produits localisés

  • Crise gérée de manière efficace
  • Image de marqué protégée
  • Clients informés de manière appropriée
  • Mesures correctives mises en place rapidement
  • Risques pour la sécurité des consommateurs minimisés

En externalisant cette tâche chez Linkli Sur Mesure, spécialisé dans la gestion de la relation client, le fabricant a bénéficié d’une solide expertise métier et de la force de frappe nécessaire pour traiter cette situation délicate.

partager par email
partager sur linkedIn

laboratoire en prestation de service développant les meilleures solutions dans les domaines de la relation client et de la stratégie commercial.

Autres cas Client

logo lego

Cellule de télévente externalisée

Externaliser son service commercial chez Linkli sur Mesure c’est s’appuyer sur des experts sédentaires formés aux techniques de vente. La flexibilité et la réactivité manifestées par Linkli Sur mesure se sont révélées essentielles pour créer de la valeur .

Lire plus »

NOVASWISS

En 2024, Linkli Sur Mesure a eu l’opportunité de collaborer avec Novaswiss, fabricant de composants pour hautes pressions, dans une démarche visant à optimiser sa relation client.

Lire plus »

Contactez-nous